Investir dans les actions alimentaires

Investir dans les actions alimentaires

Le marché de la vente au détail d’épiceries et de produits alimentaires a été l’un des plus lucratifs en générant près de 12 millions de dollars. Avec l’augmentation croissante de la population humaine au fil des années, ce chiffre grandira encore et encore. De nombreuses entreprises alimentaires se disputent les parts de cette industrie qui constitue un énorme gâteau.

Où acheter ses actions alimentaires ?

Les actions alimentaires sont disponibles chez de nombreux courtiers en ligne. Pour les acheter, il suffit de consulter le comparatif courtier en ligne pour trouver celui qui vous convient.  Les courtiers en ligne disposent de plusieurs actions alimentaires dans lesquelles vous pouvez investir, mais vous pouvez trader également les autres actifs financiers. En vous inscrivant sur Libertex, vous bénéficiez des avantages d’un compte Libertex demo. Ce qui vous donne la possibilité d’investir de l’argent virtuel pour vous familiariser aux marchés financiers. Une fois que vous vous sentirez prêts, vous investirez de l’argent réel pour faire du bénéfice.

Les meilleures actions alimentaires à acheter

Les entreprises alimentaires disposent de marques fortes qui incitent les consommateurs à acheter leurs produits. Elles dominent le marché des aliments, car leurs prix sont faibles. Si vous êtes décidé à acheter des actions alimentaires, vous devez consulter celles-ci :

General Mills

Generals Mills est une entreprise alimentaire américaine cotée à la bourse de New York sous le symbole boursier GIS. Parmi son portefeuille de marques, on retrouve Pillsbury, Cheerios, Haagen-Dazs, Progresso, Green Giant, Yoplait, et de nombreuses autres marques. Le confinement dû à la pandémie de Covid-19 a été bénéfique pour cette entreprise, car l’argent qui devait être dépensé au restaurant a été dépensé à la maison.

L’action General Mills devrait être une action alimentaire solide rentable sur le long terme si vous l’achetez et la conservez. Son acquisition de l’entreprise d’animaux de compagnie Buffalo Pet Products pour 8 milliards de dollars en 2018 est un signe de santé économique. Le ratio cours/bénéfice (C/B) de l’action GIS est d’environ 15 ce qui est raisonnable et General Mills verse un dividende élevé.

Tyson Foods

Les produits carnés ont toujours fait partie des aliments de base de l’alimentation et ils le seront encore pour longtemps. L’entreprise Tyson Foods cotée à la bourse de New York sous le symbole boursier TSN constitue un choix unique si vous souhaitez investir en bourse. Les entreprises telles que Tyson possède peu d’installations massives, raison pour laquelle la transformation de la viande y est fortement concentrée. Ce qui dynamise le cours de l’action Tyson, c’est l’offre et la demande des viandes de porc, poulet et bœuf.

L’une des industries les plus impactées par l’apparition du Covid-19, c’est l’industrie de la viande avec la fermeture de nombreuses usines. L’action Tyson elle aussi a connu une baisse record pendant la période de confinement et malgré la fin de cette crise, elle reste relativement mitigée. En 2020, les actions de Tyson ont dégringolé en 2020 de 30 %. Malgré cette baisse, les perspectives à long terme de l’entreprise sont optimistes, car la demande de viande est assez stable voire en hausse.

Mondelez International

Comme General Mills, Mondelez International entreprise cotée à la bourse à la bourse NASDAQ sous le symbole boursier MDLZ dispose d’un portefeuille de marques connues. Parmi celles-ci, nous retrouvons Cadbury, Chips Ahoy !, Oreo, Philadelphia, Ritz, Wheat Thins, et bien d’autres. La société commercialise principalement des produits de marques de snacks dans plus de 150 pays. La crise a aussi favorisé les ventes de cette entreprise. En effet, les revenus réalisés par Mondelez en 2020 ont connu une forte croissance en Amérique du Nord avec une progression des ventes d’environ 15 %. Les ventes ont connu une hausse aussi en Europe même si elles ont chuté en Amérique Latine. 

À la fin de la crise, la demande pour les produits Mendelez peut chuter, car les dépenses allouées à ceux-ci pourraient retourner aux restaurants. Les gens continueront toujours à acheter des Oreos qui est une marque emblématique. Cette action est disponible à l’achat sur eToro. Vous pouvez consulter les frais eToro en vous rendant sur le site web.

PepsiCo

PepsiCo, entreprise cotée à la bourse à la bourse NASDAQ sous le symbole boursier PEP est une entreprise de produits alimentaires en boîte possédant un vaste portefeuille de marques de qualité. Du côté des boissons, on peut retrouver Mountain Dew, Gatorade, mais aussi des marques célèbres comme Pepsi. Du côté des produits alimentaires, nous avons Lay’s, Doritos, Quaker Oats et Cheetos. Avec une hausse des ventes dans l’alimentation et les boissons, les ventes de PepsiCo ont progressé de 5 % en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top