Voyage en Corse Acte 1# une nuit en bateau

Publié le par okcebon

corsica-sardinia.png

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent billet je reviens d'un très agréable week end en Corse, enfin plutôt petit séjour de 3 jours sur place très dense et surtout inoubliable.

J'ai eu la chance comme d'autres blogueuses d'être invitée par Corsica Ferries afin de découvrir la Corse et plus spécialement la Haute Corse.

Pour être honnête j'ai tout de suite été emballée à l'idée de visiter cette magnifique île que je ne connaissais pas, mais car il y a toujours un mais, j'appréhendais (le mot est faible!!) la traversée en bateau. Le mal de mer et tout et tout, c'était une grande première pour moi.

 

Après quelques heures en TGV ( en compagnie de Marcia, Jeff, Valentine, Céline, Julie, Sandrine et surtout Emmanuel notre GO de l'agence Eluère) et une fois sur Toulon, toute la petite troupe de blogueurs (nous étions 12 blogueurs d'origine bien différente en terme de blog et de provenance) s'est retrouvée au complet à patienter avant l'embarquement sur le bateau. Une chose est sûr, j'ai été étonnée, très étonnée. Il est vrai que de ma Lorraine je ne vois pas souvent passer des bateaux et du coup j'imaginais un ferry un chouya plus petit. Imaginez un ferry de 176 m de long, piouuu çà fait grand!!!!!

Et donc nous voici à embarquer sur le Méga express en compagnie de Jean Christophe Lucchesi Responsable marketing chez Corsica Ferries pour le début de notre périple.

1

Tout de suite, je me suis sentie à l'aise, sur place et ce malgré le fait que la nuit s'annonçait agitée ( au dire du capitaine).

Corsica_2.jpg

 

Dès 20h nous avions rendez vous à l'espace bar pour prendre l'apéro et faire plus ample connaissance, puis nous avons enchaîné avec un repas, pris au restaurant.

 

3-copie-1.jpg

 

Je ne pensais pas que dans un ferry et surtout juste pour une nuit, il y ait autant de luxe, et j'avoue je m'attendais un bateau moins luxueux. Mais je vous laisse constater pas vous même avec ces quelques photos, de la qualité de vie à bord.

 

2-copie-1

1-copie-1

 

Après une petite nuit, nous avions rendez vous à 6h15 pour assister en direct de la capitainerie à l'entrée dans le port de Bastia de notre bateau.

 

3

Un moment intense, où le silence est obligatoire afin de ne pas déconcentrer le personnel. C'est ainsi que nous avons accosté au port de Bastia en présence d'un magnifique levée de soleil.

 

corsica3

 

corsica4

  Les autres bloguers du groupes dont je vous parlerai prochainement: Chocolataddict, benoblog, une fille ordinaire ou pas, Marie Laure,  Camille,

 

A suivre......

Publié dans Voyage

Commenter cet article

MARIE LAURE 19/03/2012 15:42


moi je lai trouvé un pti peu kitchouille le bateau, peut être trop clinquant pr moi!! ;)

vikki 16/03/2012 14:12


coucou


waouh ! cela me ramène deux ans plus tôt ...


moi aussi j'ai été surprise du luxe sur le Corsica Ferries .


bonne journée  !

philo 16/03/2012 07:56


Waouh super chouette, je n'imaginais pas que les ferry pour une traversée en Corse soit aussi top

Valérie ( Franche-Comté ) 16/03/2012 07:55


Je te souhaite un bon vendredi ensoleillé


Valérie.

kirielle 16/03/2012 03:43


je compre nds votre joie de ce voyage en corse nous retraités tourangeaux nous avons fait le tour en 2009 avec un petit cc voyage avec la sncm .3 semaines de bonheur si la sante va bien on espere
retourner en sept 2013 .baignade dans un mer chaude paysage sublime.nos plus belles vacances!!!!!!!!cordialrement à bientôt

Lovkooking 15/03/2012 21:19


Ca fait rêver... :-)


La suite ! la suite !

Damedekaro - Les Casseroles de Carole 15/03/2012 20:53


J'habitait au Pradet, juste à côté de Toulon et ce ferry je le conais bien j'ai eu la chance de le prendre pour aller en Corse 2 fois...Ile superbe...tes photos me ramènent à de très bons (mais
anciens) souvenirs !! j'attends la suite avec impatience pour pouvoir redécouvrir cet endroit paradisiaque !

sabine 15/03/2012 20:37


çà laisse reveuse :)

lolo 15/03/2012 20:03


ouah quelle chance ! j'aimerai visiter la corse !!!

mamina 15/03/2012 19:31


Je suis impatiente de lire la suite.

Cricridam 15/03/2012 19:22


Nous y allons pour la 4e fois cette année et nous prenons cette compagnie pour la traversée. D'ailleurs si tu as un filon pour une réduc je prends :-)