Verrines de melon au romarin et fromage de brebis

Publié le par okcebon

8-5569.jpg

 

Rians, je pense que ce nom ne vous est pas inconnu. Grande marque de produits fromagers, dont j'achète régulièrement et depuis longtemps le Cabécou du Périgord et encore bien d'autres, Rians vient de sortir toute une gamme de produits à base de lait de brebis.

 

Pour l'occasion on m'a demandé de tester ses nouveaux produits.

Pour le 1er test j'ai choisi de tester le brebis doux et le brebis moulé.
C'est vrai que le lait de brebis est très doux et c'est une véritable alternative pour les gourmands à la recherche de nouvelles sensations laitières, mais aussi pour tous les intolérants au lait de vache. Ce lait ultra doux au goût légèrement sucré et délicat, offre aussi de nombreux bienfaits nutritionnels, c'est un lait riche en omega 3, en vitamines essentielles : A, D, B (B1, B2, B3, B5, B9, B12), en magnésium....

 

8-5447.jpg


Ce que j'ai remarqué c'est la douceur de ces deux fromages, impeccable pour réaliser de délicieuses recettes pour les apéro de l'été et même de petits desserts. En voici une réalisée avec le brebis moulé Rians.

 

Ingrédients pour 4 verrines:

 

8 morceaux de sucre (le seul que j'ai sous la main ces temps ci!!)
4 cuillère à café de vinaigre balsamique
4 + 4 tranches de melon
1 branche de romarin
4 cuillères à café de miel de romarin
100 g brebis moulé Rians

 

Réalisation:

 

Découper chaque tranche de melon en petits cubes.

 

Dans une poêle chaude, faire caraméliser les carrés de sucre légèrement humidifiés. Dès l'obtention d'un caramel faire revenir la moitié des dès de melon pendant quelques instants.

 

Ajouter le vinaigre balsamique, 5 ou 6 aiguilles de romarin finement ciselées et mélanger en gardant sur le feu jusqu'à ce que tout le vinaigre soit évaporé. Réserver.

 

A l'aide de 2 cuillères à café, mouler de petites quenelles de fromage.

 

Dans des verrines, disposer un peu de melon caramélisé, le melon nature, 3 ou 4 mini quenelles de fromages et arroser d'une cuillère à café de miel.

 

Décorer d'un brin de romarin.

 

Dans un deuxième temps j'ai voulu tester les petits pots de crèmes au chocolat au lait de brebis qui n'ont pas duré plus de 2 minutes. Dans mon cas j'ai été bluffé par leur bon goût de chocolat et leur douceur, les enfants n'y ont vu que du feu ( il n'y a pas à dire, rien ne vaut le palais d'un enfant pour faire la différence sur un dessert chocolaté).

 

8-5443.jpg

 

Le site Cuisine AZ organise à l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme de produits Rians un concours permettant aux internautes de partager leur recette à base de fromage de brebis Rians.
Alors pourquoi ne pas participer ? Vous pourriez montrer vos talents de cuisinier(ères) et ainsi tenter de remporter un des 50 tabliers en coton bio marqués Rians.


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Publié dans sucré

Commenter cet article

verrine 16/08/2011 19:34



bonne melange et puis j adore le melon merci de la recette



Elodie 29/07/2011 15:41



Je découvre avec grand bonheur ton blog... Merci pour ces jolies recettes.



Caro 23/07/2011 18:49



Très tentant ce mélange de saveurs !



poucinette 23/07/2011 08:23



recette intéressante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Gen 22/07/2011 21:22



Hum l'alliance du melon et du fromage doit être excellente!



Sylvie 22/07/2011 21:14



J'adore ta recette je la trouve très originale. Bravo.