Salon du blog culinaire : 3ème édition

Publié le par okcebon

59141196.jpg

 

Oui je sais, ce récap est un peu tardif, une semaine pour écrire mon article. Mais j'ai quelques circonstances atténuantes et j'étais aussi peu présente chez moi que sur mon blog c'est pour dire!!!! Mais je vous en parlerai dans la semaine promis!!!

 

Alors le salon c'était comment? Et bien ce week end fut vraiment un week end riche, très riche. Riche en rencontres, en rigolades en partage.

 

C'est pourtant la 2ème fois que je participe à ce salon organisé par mon chef adoré Chef Damien, toute l'équipe de 750g et bien sûr le lycée hôtelier "Le Corbusier" , et je dis bien tout le lycée, des profs aux élèves tout le monde était là pour nous accueillir et nous chouchouter pendant ces 2 jours.

 

Voici un petit flash back sur ce week end

 

Samedi matin:

 

 Arrivée à 10heures en compagnie de mon mari, de Lydie (mon binôme de démo) et de son mari avec qui nous avons fait le voyage. Dès notre arrivée tout le site était déjà en pleine effervescence, les ateliers venaient de commencer et à peine arrivée j'ai pu assister à l'atelier du jeune prodige irlandais Donal Skehan, qui nous a proposé sa recette du tourteau et sa recette de moules, un vrai régal....

 

6 2565 [Résolution de l'écran]

 

J'ai ensuite papillonné d'ateliers en ateliers jusqu'à l'heure du repas, où nous nous sommes tous retrouvés ( environ 400 personnes, blogueurs et accompagnants) autour des petites ou grandes gourmandises ( n'est ce pas Claude, au fait au total tu as fait combien de kilos de terrines? Et je précise des terrines à tomber par terre!!!!) que chacun de nous avait apporté pour l'occasion.

 

6 2575 [Résolution de l'écran]

 Khala et Paprika

 

6 2577 [Résolution de l'écran]

 

 

Samedi après midi:

 

Dès la fin du déjeuner (14h30 quand même!!) nous sommes aller directement à l' Abbaye de Saint Jean des Vignes à SoissonsLydie et moi avons fait notre démo devant des visiteurs attentifs, concentrés et surtout gourmands.

 

6 2585 [Résolution de l'écran]

 

Nous leur avons présenté mon lapin aux mirabelles (recette ici) et la charlotte aux saveurs lorraines de Lydie.

 

6 2595

 

6 2605 [Résolution de l'écran]

 

6 2620 [Résolution de l'écran]

 

6 2617 [Résolution de l'écran]

 

J'ai pu à l'occasion de cette démo faire la connaissance de Nanou spécialement venue de Copenhague nous présenter son délicieux "sandwich sucré aux épices , pommes , fruits secs , sirop de sureau et une nougatine aux graines" que je ne tarderai pas à refaire, un vrai délice.

 

Puis retour au lycée pour aller revoir les autres blogueurs en démo!! Et surtout passer un moment avec Benoit Molin le parrain du salon depuis 3 ans.

 

6 2631 [Résolution de l'écran]

 

 

7-2626--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Samedi soir:

 

Grande fiesta, et menu au top ( avec tous les ingrédients des sponsors du salon), on a bien rigolé à notre table, avec Silvia, Edda, Mamina, Marion, Apolina, Philou et beaucoup d'autres...

  6 2639 [Résolution de l'écran]

 Philo, Silvia, Nedra et Edda

 

6 2640 [Résolution de l'écran]

 

Mon cher philou!!

 

6 2643 (2) [Résolution de l'écran]

Edda et moi

 

Une excellente soirée au cours de laquelle j'ai pu aussi faire la connaissance de la championne du monde de cuisine Caroline, qui a représenté la France au niveau internationale et qui a gagné, forcément!!!!, Mon mari en était fan avant même de la rencontrer, il faut dire que 2 mois (sans avoir le droit de bouger dans le canapé) devant Cuisine Tv laisse des traces.

Nous avons aussi fait la connaissance de Céline, et de ses amies avec qui on a partagé de gros gros fous rires au sujet de Monsieur!!!!

 

Dimanche matin:

 

Après une nuit relativement courte et un copieux petit déjeuner, il était de nouveau l'heure de réaliser Lydie et moi notre 2ème démo, cette fois ci à la Mairie de Soissons. Après les démos d'Inoule et de de Dorian nous avons réalisé, des bergamotes de Nancy (recette ici ) et des Alba à la bergamote (recette ici) qui apparemment ont été appréciées elles aussi!! puis il était déjà l'heure du déjeuner.

 

7 2681 [Résolution de l'écran]

 

Dimanche après midi:

 

Nous avons assisté à la démo de notre championne Caroline, assistée de Benoit Molin pour la réalisation de sa bûche corse.

 

6-2687--Resolution-de-l-ecran-.JPG

7 2694 [Résolution de l'écran] 

 

 

Encore un petit tours à la démo de ma copine Fidji et cécile pour la réalisation de leur délicieuse brioche.

 

6-2696--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

  7 2697 [Résolution de l'écran]

 

Ensuite il était malheureusement déjà l'heure de quitter le salon, car plusieurs heures de route nous attendaient.

 

Ce fabuleux week end est passé bien trop vite et je n'ai pas pu parler avec toutes les personnes comme je le souhaitais. Mais j'espère pouvoir me rattraper au prochain salon en 2011. Alors je vous dis à tous à l'année prochaine!!!

 

Pour les compte rendus des autres blogueurs je vous invite à aller faire un tour ici!!! 

 

 

Publié dans Un peu d'autres choses

Commenter cet article

Edda 03/12/2010 20:27



J'adore la photo des lapines et suis très contente d'en avoir une spéciale avec toi :-) Bises



Eva 03/12/2010 11:48



Magnifiques ces lingots !


Bisous



Caro 02/12/2010 15:53



Super article... qui me colle un p'tit coup de nostalgie quand même ! C'était vraiment un super week-end et je le dis et le répête, j'ai été ravie de faire ta connaissance (sans oublié mon fan
bien sûr !). J'ai hâte de vous revoir l'année prochaine...



julie 30/11/2010 22:10



Toutes les bloggeuses en parlent, j'espère avoir la chance un jour d'y aller! Merci pour ton récit!



clemence 29/11/2010 10:20


ravie d'avoir passé ce week-end en ta compagnie... Vivement les infos concernant ta fin de semaine ;-)


JB 29/11/2010 09:49



Merci pour ton billet. J'ai rajouté un lien depuis l'article sur 750 grammes.
A très bientôt.



Boljo 28/11/2010 23:29



De la bonne humeur, de bons petits plats des découvertes, voilà qui donne envie ! 



Lili18 28/11/2010 23:28



Mieux vaut tard que jamais...c'était un super week-end et je te dis moi aussi à l'année prochaine à Soissons ! Bises



Cecilia 28/11/2010 22:44



En voilà un bel article!!


bizzz