Le chafing-dish un allié de taille en cuisine!

Publié le par okcebon

Quel est le secret des traiteurs pour nous proposer un service impeccable, en un temps record? Comment font ils pour nous servir aussi rapidement des mets toujours chauds?

Même question pour les restaurateurs. Pourtant ils ne sont pas non plus cinquante dans leur cuisine que je sache?

 

Même si quand on parle de bonne cuisine, on pense à la qualité des ingrédients, du savoir-faire du cuisinier ou de la cuisinière, il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas cuisiner sans un minimum de matériel. Vous savez faire un poulet rôti sans four? Moi pas encore!!!!

Alors voici le petit secret de la cuisine professionnelle, des restaurants, des services impeccables où tout le monde peut manger chaud et en même temps: le chafing dish.

Il s'agit d'un appareil portable qui permet de maintenir ses plats au chaud. Plus de réchauffage, les plats sont prêts pour le service.

 

photo

Le principe?

Ce sont des réchauds bain-marie de table qui vont permettre de conserver à la bonne température les plats préparés à l'avance, grâce à la source de chaleur qui  ne viendra pas altérer la saveur des mets.

On peut trouver un grand choix de matériel CHR de ce type chez Vega, à tous les prix et pour toutes les occasions et besoins.

VEGA, matériel CHR, pour une cuisine professionnelle !

 

Même si ces appareils sont souvent utilisés pour des buffets, ils ont également toute leur place en cuisine professionnelle. Plus besoin de passer sa vie en cuisine à réchauffer ou à préparer au dernier moment et cela même quand on invite une grande tablée!!

Avec leurs prix attractifs, et la sélection de chafing dish proposée par VEGA, le spécialiste de l'équipement pour la cuisine professionnelle, vous trouverez forcément celui qui convient à vos besoins!!!

 

Commenter cet article

Matériel de cuisine professionnel 05/06/2015 16:04

C'est exact! J ai ai vu sur ce site qui est pas mal du tout.
La première fois que je me suis aperçu, c’était chez un traiteur!
Et l'idée que le chef allait a 200 km/h a disparu ;)

mamina13 20/08/2013 20:15


quand j'ai vu le nom " chafing dish " j'ai cru que c'était le tiroir chauffant, moi c'est ce qui m'a toujours fait envie, c'est beaucoup plus grand, mais ça prend moins de place, car on n'a
pas besoin de le mettre sur le plan de travail