La cuisine au Champagne version 2011

Publié le par okcebon

C-Blogeuses-010.jpg

 

Le 6 décembre, est une date spéciale chez moi, enfin je veux dire en Lorraine, c'est la Saint Nicolas. Mais l'année dernière cette date a pris une toute autre signification.

 

Car si il y a des souvenirs de ma vie de blogueuse, je veux dire de merveilleux souvenirs, le lundi 6 décembre 2010 en était un car c'est le jour où j'ai remporté le concours des Champagnes de Vignerons avec ma Charlotte aux biscuits de Reims/framboise et son sabayon de Champagne.

 

De ce séjour, j'ai beaucoup ou plutôt tout appris sur le Champagne, de la culture des vignes dans une exploitation familiale, à la mise en bouteille dans la coopérative. J'avoue ne plus boire le Champagne de la même manière à présent.

 

Cette année, la marque collective « Les Champagnes de Vignerons » lance la 2ème édition de son Grand Concours de cuisine annuel « Cuisine en champagne ».

 

Mais qui sont les Champagnes de vignerons, allez vous me dire?
La marque collective « Les Champagnes de Vignerons » créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne regroupe tous les vignerons et coopératives qui commercialisent du Champagne.

 

Brief-blogueurs.png

Les Champagnes de Vignerons sont des vins rares et expressifs, reflets d’un véritable savoir-faire, propre à chaque vigneron et transmis de génération en génération. Ils sont également d’une grande diversité : 5000 vignerons et coopératives sont regroupés autour de la marque collective. Chacun élabore avec passion des vins de caractère et de qualité, reflets d’un terroir unique.

Cette marque garantit que chaque bouteille est issue d’une exploitation familiale, les vignes sont cultivées par le vigneron lui-même et vinifiées sur son propre domaine ou au sein de coopératives.

 

Cette année le concours porte sur le thème des saveurs du monde.

 

Douze blogueurs(ses) dont les adresses sont les suivantes:


http://jve-etre-bonne.blogspot.com/
http://www.cuisinertoutsimplement.com/
http://delicesdhelene.over-blog.com/
http://lesrecettesdececi.over-blog.com/ 
http://www.uncuisinierchezvous.com
http://www.chefnini.com
http://www.cuisine-addict.com/
http://www.mamina.fr
http://miammamancuisine.over-blog.com
http://cuisinedegaelle.canalblog.com
http://www.lignepapilles.com/
http://saveurpassion.over-blog.com/

 

nous proposent une recette de plat principal s’associant parfaitement avec l’un des types de Champagnes de Vignerons (BSA, Millésime, Rosé …).

 

Je vous invite dès à présent à aller jeter un oeil à leurs succulentes recettes et à voter pour vos ou votre recettes préférées sur le site www.champagnesdevignerons.com.

 

Vous pourrez à cette occasion gagner une caisse de Champagnes de Vignerons par tirage au sort sur le site.

 

A la fin de la période de votes, les 4 recettes ayant obtenues les plus de votes verront leur créateur participer à l’élection finale en Champagne qui leur permettra de gagner:
1 week-end en Champagne pour 2, pour le grand gagnant.
2 caisses de 6 bouteilles de Champagnes de Vignerons, pour le deuxième.
1 caisse de 6 bouteilles de Champagnes de Vignerons, pour les troisième et quatrième.

 

Et moi dans tout ça? Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que je ferai partie du jury (Youpi!!!!rien que ça!), de quoi raviver de bons souvenirs tout en étant du bon côté, sans le stress......

 

C-Blogeuses-065.jpg


Vivement le mois de décembre pour découvrir les 4 finalistes. Bonne chance à toutes et à tous..


Crédit photo: Frédéric Arnaud


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Publié dans Un peu d'autres choses

Commenter cet article

Scarlet rose 25/10/2011 13:44



C'est super que tu fasse partie du jury! Comme tu dis, c'est l'occasion de revivre cette belle aventure, sans le stress du concours :)


J'espère pouvoir te revoir là-bas lol


Belle journée et à bientôt


bizzz


Sandra



Valérie ( Franche-Comté ) 25/10/2011 12:45



Vive les bulles


Je te souhaite une belle après midi, ici pluie pluie
Valérie.