L'originale Franche-Comté

Publié le par okcebon

franchecomte.png

 

La France est LE pays de la gastronomie, et quel atout! Chaque région a ses spécialités culinaires, en sucré, en salé, en vins.....

Et je ne sais pas pourquoi, enfin cela reste une impression chez moi, mais malgré tous les produits qui proviennent de son terroir, je trouve que l'on parle peu de la Franche-Comté (ou pas comme elle le mérite....) pour son patrimoine gastronomique. Alors que la cuisine franc-comtoise est diversifiée et d'une telle richesse.

 

franchecomte_brief3.png

 

Si je vous parle de Comté, Mont d'Or, Morbier, bleu de Gex, ou encore de Cancoillotte, on se dit « ah oui!!!! bien sûr » , en charcuterie les saucisses de Montbéliard et de Morteau, le jambon de Luxeuil-les-Bains et du Haut-Doubs, et j'en passe...on ne peut que connaitre.

 

Pour les amateurs de vins, la Franche Comté possède également des vignobles qui produisent des vins d’exception.
Pour la petite histoire c'est la seule région viticole du monde à produire cinq sortes de vins bien distinctes: les rouges, les blancs, les rosés, les jaunes et les vins de paille.

 

Tout ceci pour vous dire, que cette région qui en plus de ces stations de skis, ses festivals (Eurockéenenes de Belfort....) vous fera découvrir un patrimoine culinaire riche, un patrimoine immatériel avec en plus une accessibilité simple et rapide...Elle ne se trouve qu'à 2 h de Paris et de Lyon en TGV.


Alors si cette belle région vous tente je vous invite à vous rendre sur le site de L'originale Franche-Comté, où vous trouverez toutes les infos sur cette belle région en navigant simplement de sites en sites rapidement grâce à l'interface dynamique et claire (redirection de mots clés vers différents sites internet de marques, partage mail/facebook/twitter, chaîne Youtube etc.) au gré de vos envies culinaires, culturelles, historiques.....
Vous y trouverez aussi un espace ambassadeurs. En effet quels meilleurs relais que les Francs-Comtois eux-mêmes pour parler des atouts de leur région ? Et pourquoi ne pas devenir membre du réseau des ambassadeurs et ainsi échanger, être régulièrement informé sur la vie de la région Franche-Comté.

 

Ah oui! et j'allais oublier de vous parler aussi du site expérimental www.originalefranchecomte.fr/originale-experience, avec la vidéo de François Loréfice et son tout nouveau restaurant LES BAINS DOUCHES à Montbéliard.

 

Alors conquis?

 

N'hésitez pas à devenir fan de la page facebook ici pour suivre toute l'actu de cette superbe région.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Commenter cet article

Amoé 21/02/2012 12:17


Ha! Merci! Je susi Franc-comtoise et je trouve aussi que c'est une région un peu oubliée.


Merci beaucoup de palcer le projecteur sur notre région!


 

Ameloche 21/02/2012 11:04


Merci pour cet article de la part de la Franc-Comtoise Ameloche!!!! Que de compliments !!! biz

carole 20/02/2012 22:48


en tant que Franc-Comtoise, je dis vive le poulet aux morilles et au vin jaune, vive la cancoillote, vive le gâteau de ménage, etc.......!!!


 


belle soirée

sousou 20/02/2012 22:40


bonsoir, etant originaire de franche comté je ne peux qu apprécier ton billet!!! tu decris très bien ma region et sa gastronomie! alors venez nombreux gouter a la franche comté!!!

Magalie 20/02/2012 18:38


C'est vrai qu'on en entend pas souvent parler. Je la découvre surtout depuis 2 ou 3 ans à travers le blog  toutlemondeatabl.canalblog.com  que j'aime
beaucoup et qui me fait également découvrir ses paysages à travers ses reportages photo.  

Valérie ( Franche-Comté ) 20/02/2012 18:10


Décidément nous avons les mêms goûts … après les carambars, Original Franche-Comté, je suis aussi abonné à leurs infos le site est trop beau et la franche-Comté très bien mise en valeur


Je te souhaite une belle soirée


Valérie.