L'essuie-tout Okay : astuces en cuisine!

Publié le par okcebon

L'essuie-tout est de nos jours dans toutes les cuisines, pas vrai?

A la maison, il est toujours à portée de main, indispensable pour essuyer les petites moustaches des enfants au goûter ou éponger rapidement le jus d'orange renversé sur la table. Mais l'essuie-tout n'a pas que ces utilisations et cela Okay l'a bien compris.

Alors quand le leader français de l'essuie-tout Okay rencontre le chef adoré des français Chef Cyril Lignac en personne, on obtient une édition limitée bourrée d'astuces.

 

lotus_lignac.png

Edition Limitée Okay et Cyril Lignac à découvrir en magasin dès juillet 2012 pour des utilisations illimitées !

Son absorption incomparable et sa résistance même mouillé, font de l'essuie-tout Okay un ustensile à part entière dans la cuisine. Pour la préparation des plats, la cuisson, le nettoyage du plan de travail, Okay est toujours là pour cuisiner, s'organiser et pouvoir jouer les cordons bleus.

Diapositive1-copie-2.JPG

 

Comment? Cyril Lignac nous donne tous ses conseils pratiques et ses recettes en vidéo pour faire de l' essuie-tout OKAY un véritable aide culinaire !

En plus on peut retrouver sur chaque rouleau les astuces exclusives de Cyril Lignac qui rendent la cuisine plus simple, plus rapide, plus gourmande comme "comment conserver intacte la saveur des fruits frais, conserver des herbes fraîches pendant 5 jours ou décongeler du pain tout en gardant son croustillant....."

 

bandeau webtv-jouer-2

Venez participer au jeu-concours (quizz culinaire) sur http://www.okay.fr/le-jeu avec OKAY et tentez de gagner des cours de cuisine avec le Chef et des centaines d’autres cadeaux irrésistibles.

 

10-9338.jpg

En ce qui me concerne, j'ai souvent peiné avec la conservation des fraises et des framboises. A peine achetés que ces petits fruits fragiles se gâtent déjà. Et bien il suffit juste de les disposer à plat sur une feuille d'essuie-tout sans les tasser dans un plat et de les conserver au frais (évitez de les laver pour conserver toute leur saveur), fraîcheur garantie pendant 48h!!!!

10-9373.jpg

Autre astuce que j'affectionne beaucoup: j'utilise deux feuilles d'essuie-tout humidifiées que je glisse sous mon cul de poule pour éviter que celui-ci ne glisse quand j'ajoute progressivement des ingrédients à ma préparation tout en remuant (pas bête, hein?)

Et vous vous l'utilisez comment l'essuie-tout? J'attends vos astuces et conseils, n'hésitez pas à faire une photo et à me l'envoyer, je suis impatiente de les découvrir.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Commenter cet article

emeraude 28/06/2012 11:25


Merci pour ces astuces que je ne connaissais pas, pour le cul de poule j'adore ton idée .


Bonne journée.

Vaness 28/06/2012 09:10


Ben moi je m'en sers pour fraisser mes moules avec de l'huile.

Valérie ( Franche-Comté ) 27/06/2012 16:09


Quel dommage de le froisser cet adorable Cyril :-))


Bonne journée
Valérie.

vikki 27/06/2012 14:32


coucou


c'est vrai qu'on s'en sert pas mal de l'essuie tout .


bonne journée !