Je dis non au quotidien quotidien

Publié le par okcebon

non au quotidien

 

Je pense que toutes et tous nous sommes logés à la même enseigne. Notre quotidien est lourd trop lourd.

Même si nous sommes contents de notre vie (c'est vrai on va pas passer notre vie à se plaindre quand même!) le quotidien reste le quotidien: métro boulot dodo pour certains, et boulot repas enfants pour d’autres comme moi !

 

Oui je sais quand on a un blog de  cuisine, on devrait aimer cuisiner à longueur de journée, et bien la réalité est tout autre. Je dirais oui pour les recettes inventives et surtout les desserts, mais quand il s'agit de faire le repas du soir pour 2 enfants qui ne se nourriraient que de pâtes et de pizzas et surtout après une journée de boulot, et bien là le quotidien me rattrape au galop.

Alors comme tout le monde c'est la galère, la soupe à la grimace. Le stress qu’ils ne mangent rien ou si peu, et pas très équilibré.

 

Alors pour moi, ma façon de dire non à ce quotidien quotidien, c’est de leur faire des petits plats, sans prétention (en fait les même qu’avant) mais où je soigne la présentation. Je m'explique..

 

Une présentation soignée de l’assiette (où le riz va être moulé dans des cercles), une belle table ( on met des serviettes en papier sympas et on dispose les couverts de manière originale....). Tout çà forcément sans dépenser des fortunes, juste un peu de matériel comme des cercles, quelques assiettes sympas, et voilà comment faire changer le repas quotidien.

 

Alors si vous aussi vous aussi vous avez des bons plans pour dire non au quotidien quotidien, je vous conseille d’aller sur la page Facebook Non Au Quotidien Quotidien et de poster vos messages, vos idées, vos trouvailles pour rire au quotidien et bousculer le train-train de nos journées parfois un peu grises. 

 

Vous découvrirez sur cette page chaque jour des liens vers des actions insolites (des fournitures de bureau qui dansent, des bureaux customisés en mode envahisseurs de l’espace…). Bref des gens qui font preuve d’originalité et de créativité pour mettre un peu de fun dans leur quotidien.

 

Non au Quotidien Quotidien c’est aussi une e-flash mob (événement sur Internet), le 2 novembre 2010 à 11h GMT+2, pour crier tous ensemble, sur tous les réseaux (Facebook, Twitter), notre ras-le-bol au quotidien quotidien.

 

Alors êtes vous prêt ? 



Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Partage propulsé par Wikio

Publié dans Un peu d'autres choses

Commenter cet article

cojocano 25/10/2010 21:08



Sur 4 loulous j'ai la chance d'en avoir 2 qui évoluent et qui commencent à s'interesser à ce qu'ils ont dans l'assiette mais les 2 autres c'est galère! alors je me fais plaisir d'abord à moi et
si eux ne veulent que des pâtes et bien tant pis ils ne savent pas apprécier les bonnes choses. Ceci dit j'essaie de ruser parfois mais ça marche pas lol