De retour du 5ème salon du blog à Soissons

Publié le par okcebon

Comme chaque année, le 3ème week end de novembre est un grand moment!!

La rencontre de blogueurs et blogueuses de tous les coins de France et même de l'étranger.

Environ 400 blogueurs se sont donc retrouvés dès le vendredi soir à Soissons pour le 5ème Salon du Blog culinaire pour 2 jours de partage et de cuisine dans la bonne humeur.

 

Pour moi les choses sérieuses ont commencé dès le samedi matin à 11h avec un atelier avec Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais.

Démo où j'ai pu présenté ma recette de Velouté de pommes et une recette de rouleaux de printemps à l'ananas, avocat et crevettes (recette à venir).

J'ai moi même appris beaucoup car j'étais accompagnée d'un diététicien qui a pu nous éclairer sur les qualités nutritionnelles de chaque ingrédient.

1-copie-2 Très concentrée sur le pliage des rouleaux!!

3-copie-1.jpg

Un grand merci à Loïs et Léa de chez Interfel

 

5

Caro de La cuisine et Caro, venue me soutenir!!

 

Pendant ma démo, Monsieur OkCeBon!!!! était quant à lui parti assister et prendre de ce fait des photos de Christophe Felder, qui a réalisé en live son Saint Honoré devant une foule de blogueuses très attentives.

1

3

4

Après ma démo, j'ai accouru vers la sienne, mais manque de chance, tout était fini.

Mais comme vous le voyez j'ai quand même pu échanger 2 petits mots avec lui et il m'a gentillement accordé une photo.

6

Mais Christophe Felder n'était pas le seul grand chef de ce salon, Philippe Conticini est lui aussi venu faire un petit tour sur le salon et j'ai pu aussi faire une petite photo avec lui!!!

8

Et encore une avec le parrain du salon Benoit Molin

7

Que du bonheur!!

 

Après le déjeuner, je suis repartie pour 2 démo sous le signe de la Fourme d'Ambert, la première où j'ai réalisé des mini burgers à la fourme d'ambert, chutney de figues pomme crue de Nanou qui a eu un empêchement de dernière minute et qui n'a pu être présente au salon. Démo très sympathique où Fidji est venue me donner un petit coup de main.

 

4-copie-1

 

Puis direction l'Abbaye de Soissons où j'ai présenté ma recette de Bouchées à la Fourme d'Ambert, patate douce et aux noix, en compagnie de Carole des "Casseroles de Carole".

 

10 0176

 

2-copie-1

Pendant ce temps Monsieur OkCeBon! était en pleine battle pour tenter de remporter un beau cookéo de Seb!!! Malheureusement pas gagné!!!!

 

La soirée a été comme chaque année ponctuée par le repas de gala, où Nina Couto nous a régalé de deux majestueux gâteaux à l'image du salon!!!

5-copie-1

Le dimanche matin a été beaucoup plus calme et j'ai enfin pu voir les copines en démo.

1-copie-1

Sandra de Cuisine addict qui nous a régalé de ses ravioles à la Fourme d'Ambert

 

13.jpg

 

12.jpg

 

11

Super salon comme chaque année!!!

Un grand merci à Chef Damien organisateur du salon, à toute l'énergie de l'équipe de 750grammes, aux élèves du lycée qui sont toujours aussi adorables et à nos petits soins, et aux marques présentes.

Et pour finir en beauté quelques images souvenir de ce week end!!!

A l'année prochaine!!!!

 

 

 

 

Commenter cet article

EnviesDélices 27/11/2012 08:58


C'était mon 1er salon et j'ai adoré ces rencontres, ces moments de plaisir, ces démos ... mais c'est bien trop court pour rencontrer toutes les personnes qu'on a envie de voir

Valérie (Franche-Comté) 26/11/2012 15:53


Quel beau et délicieux partage


Belle soirée
Valérie.