L'omnicuiseur Vitalité

Publié le par Ok Ce Bon!

L'omnicuiseur Vitalité

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un nouvel appareil qui trône dans ma cuisine: l'Omnicuiseur Vitalité.
Mais qu'est ce que c'est que ce nouvel appareil, vous allez me demander?

Pour la petite histoire, en surfant sur le net, je tombe sur une vidéo du Professeur Joyeux, cancérologue, conférencier, qui nous parle des bienfaits de la vapeur douce et de la cuisson basse température. A partir de là, je me suis baladée sur le net afin de voir si un appareil de cuisson de ce type existait! Et j'ai trouvé l'omnicuiseur Vitalité!

L’Omnicuiseur Vitalité permet une cuisson sans pression et à basse température, à moins de 100 °C.
On retrouve ainsi le goût naturel des aliments, non dénaturés par une sur-cuisson ou sur-pression, comme c’est souvent le cas en cuisson traditionnelle. Le goût des aliments est véritablement bonifié ! Plus besoin de sel en cours de cuisson, le goût des aliments est top!
N'hésitez pas à aller voir sur le site du fabricant afin de voir tous les bienfaits de cette cuisson.

Depuis que je le possède, j'ai déjà pu tester plusieurs recettes et pour certaines j'ai été réellement bluffée!!! Attention vous allez être envahi de recettes à l'Omnicuiseur prochainement lol!
- Comme pour les endives au jambon: pas besoin de cuire préalablement à la vapeur les endives , on prépare les rouleaux de jambon avec les endives crues, on nappe de béchamel et hop en cuisson! Résultat?
Impeccable!!! Vraiment! les endives ne rendent pas d'eau, la béchamel n'a pas surcuit et le plat est cuit à la perfection en 50 min tout compris!
- Autre essai concluant, les lasagnes, dans lesquelles on met la viande hâchée crue, la sauce tomate, la béchamel et les feuilles de lasagnes et hop en cuisson. Résultat toppissime. Pas sèches, cuites à la perfection, mes meilleures lasagnes d'après ma petite famille.
 

L'omnicuiseur Vitalité

Ce que j'apprécie beaucoup c'est la facilité d'utilisation:
On prépare son  repas en quelques minutes et plus aucune intervention en cours de cuisson!
Que les ingrédients soient frais ou surgelés, cela n’a aucune importance : vous mettez tous les ingrédients, en même temps, dans la cocotte. Que les aliments aient des temps de cuisson différents n’a aucune importance ! De la même manière, vous obtenez un délicieux risotto ou un riz au lait sans intervention en cours de cuisson.

Autre avantage de L’Omnicuiseur Vitalité : On peut réaliser un menu complet (plat et dessert) en une seule cuisson !
En l’absence de transmission de goût et d’odeur au sein de la cocotte, du fait de la cuisson basse température (préservation des cellules), plusieurs cuissons peuvent être réalisées en même temps, de l’entrée au dessert, dans la même cocotte ! D’où un gain de temps et une seule cocotte à laver ! C'est pas beau çà!

Autre point important: Pas d’obsolescence programmée!
La durée de vie et la quasi-absence de service après-vente (hors cocotte en verre) s’expliquent par la robustesse de la fabrication française et des composants utilisés. La structure de L’Omnicuiseur Vitalité, de fabrication française, est exclusivement composée d’acier (inox…). La minuterie et les interrupteurs sont mécaniques (type réveil mécanique et interrupteurs muraux) et non électroniques. Les tubes chauffants, d’une durée de vie de plus de 15 ans, ont une robuste protection mécanique (grille métallique en partie supérieure et vitrocéramique de 4 mm en partie inférieure). Moins de panne et oui! En plus, la société L’Omnicuiseur Vitalité, entreprise conceptrice et fabricante, garde en stock les composants mécaniques et électriques utilisés depuis plus de 25 ans.

L'utilisation de cet appareil demandant une petite adaptation de nos habitudes, il y a un livre qui accompagne l'appareil et un site, très très bien conçu, qui propose de nombreuses recettes. Allez y faire un tour, vous trouverez votre bonheur : Magazine Omnicuiseur.

Attention le tester c'est l'adopter!

Appareil prêté.

Publié dans Un peu d'autres choses

Commenter cet article

Milan 17/03/2017 15:08

Je suis ravie pour toi que tu ais découvert ce "bijou". Ma maman possède son "ancêtre" depuis 20 ans au moins et elle l'utilise encore. Je suis sûre que tu vas en faire très bon usage

Natacha Sans Gluten 17/03/2017 10:49

Je suis ravie aussi de mon omnicuiseur. Les possibilités sont si vastes que je découvre des procédés dans ton article. Comme la façon de faire pour la lasagnes. J'en ai déjà faites qui étaient hyper moelleuses mais là c'est encore mieux si tu n'as pas besoin de faire cuire ta viande avant!
Je testerai aussi les endives au jambon de cette manière!
Je fais aussi souvent des viandes rôtis avec des légumes et le gout de ces derniers est extra!