Noël en Espagne!

Publié le par Ok Ce Bon!

Noël en Espagne!
SI vous me suivez un peu, vous savez que j'ai des origines espagnoles, et oui toute la famille de mon papa habite en Espagne.
Alors je suis en bonne place pour vous dire qu'il y a des moments très forts dans l'année à ne pas manquer si vous aimez ou si vous souhaitez découvrir l'Espagne.
Même si les cadeaux ne s'offrent pas le 25 décembre comme chez nous, mais le 6 janvier par les rois mages, Noël est une période intense!
 
Alors si vous souhaitez découvrir l'Espagne autrement c'est le moment ou jamais!
A cette période, les rues des villes et villages se remplissent de couleurs, d’illuminations et de décorations pour créer une ambiance magique.
Peut-être connaissez-vous déjà l’Espagne… Mais pendant les fêtes de fin d'année vous y verrez un pays transformé !
 
Toute la gastronomie de l'Espagne se révèle au cours de nuits festives comme:
- Le dîner de Nochebuena (réveillon du 24 décembre)
- Le dîner de Nochevieja (nuit du 31 décembre) 
- Le repas de la fête des Rois (6 janvier)
 
Tout au long du mois de décembre, les bars, restaurants et hôtels décorent leurs tables aux motifs traditionnels de Noël et offrent des menus spéciaux et des recettes exquises. Un conseil : réserver à l’avance !
Vivre Noël en Espagne, c’est aussi découvrir les crèches vivantes, les marchés typiques ou la douceur des raisins. Une infinité de coutumes qui vous enchantera et vous fera passer les fêtes les plus intenses de votre vie. Plus qu’une ville, c’est tout un pays qui célèbre la magie de Noël.
Alors prêt à découvrir ce pays riche en traditions?
Source : oh-portunity.com
Surtout ne dérogez pas à la tradition porte-bonheur : le 31 décembre, chacun avale douze grains de raisin, un à chaque coup de minuit, pour se porter chance pour la nouvelle année…

Pour plus d'infos, je vous invite à aller jeter un oeil sur le site de l’Office Espagnol du Tourisme.
Article sponsorisé

Commenter cet article