Cocotte au munster fermier - Concours Carrefour

Publié le par okcebon

Petite cocote au pain de mie et au munster

Consommer mieux et localement c'est un peu ma devise au quotidien et c'est aussi l’idée que défend Carrefour. Quand je le peux (beaucoup moins malheureusement depuis que j'ai repris le travail l'année dernière) je vais me fournir directement chez le producteur, mais le temps me manque alors je choisis les produits locaux dans mon hypermarché Carrefour.

J'y retrouve des produits agricoles de terroir, élaborés à l'aide de méthodes respectueuses de l’environnement, un prix juste et un surtout basés sur un partenariat de longue durée avec les agriculteurs. Les filières Engagement Qualité Carrefour créées en 1992, sont aujourd’hui devenues  Origine & Qualité Carrefour. Grâce à son maillage local, Carrefour contribue à maintenir une production de qualité ainsi qu’un grand nombre de savoir-faire traditionnels au sein de nos régions. La marque assure depuis longtemps une traçabilité alimentaire scrupuleuse des produits qui est validée au niveau de chaque animal pour la production des viandes, au niveau du lot pour les fromages ou les produits de la mer et au niveau des parcelles pour les fruits et légumes.

Concours carrefour

Jusqu’au 19 mars Carrefour organise un grand concours gourmand , auquel vous aussi vous pouvez participer et qui verra s’affronter les recettes de toutes les régions ! Et à l'occasion de ce concours je vais sortir du lourd!!! Le munster!!! Du Munster Origine et Qualité de ma région, disponible dans mon magasin Carrefour Market.

Pour ce concours j'ai besoin de vos votes!! en vous rendant sur le site dédié Carrefour

Les participants au concours qui auront récolté les plus de votes s’affronteront ensuite en région lors d’une épreuve de cuisine et les vainqueurs régionaux se retrouveront lors de la finale nationale. Et pour le gagnant de la finale,ta da da!!!!: il aura le bonheur de repartir avec 1 an de courses chez Carrefour !

Et vous? Vous pouvez participer comme moi ou voter pour ma recette et tenter de gagner 100€ en carte cadeaux. Pas mal!!!

Ingrédients pour 4 mini cocottes: 8  tranches de pain de mie ou brioché 200 ml de crème liquide 400 g de munster fermier 4 cuillères à café de confiture de myrtilles sauvages

Réalisation: Détailler et arrondir les tranches de pain brioché afin qu’elles épousent les parois des cocottes. Couper le munster en fines tranches. Préchauffer le four à 200°C. Déposer une tranche de pain brioché dans le fond des cocottes, puis du Munster, un peu de poivre et de sel, et ainsi de suite jusqu’à mi hauteur. Bien presser et terminer par 2 tranches de Munster. Napper de crème liquide et enfourner  pendant 15 minutes environ. Servir les cocottes bien chaudes, accompagnées de confiture de myrtilles.

Publié dans En entrée

Commenter cet article

Nicolas 07/03/2014 10:23

Simple et gourmand. Le mariage du fromage et de la myrtille, quelle bonne idée !

LadyMilonguera 07/03/2014 08:55

Elles me disent bien ces cocottes.