Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aiguillettes de poulet, poivron rouge, citron vert et maïs blanc extra fin à poêler Géant vert™

recette poulet, recette de poulet pané et maïs poêlé Aiguillettes de poulet aux épices cajun et mais blanc à poêler

Comme promis dans mon article "Papillote de saumon" voici ma 2ème recette avec laquelle je participe au concours Géant vert et j’ai besoin de vos votes.

Vous souhaitez participer au grand vote Géant Vert™ ? C’est facile! Découvrez le Maïs doux au sel de Guérande A Poêler, doré et croquant en quelques minutes! Essayez aussi le Maïs Blanc Extra-Fin A Poêler, pour des grains délicats et fondants! 1) Découvrez les 4 délicieuses recettes de Maïs A Poêler Géant Vert™ 2) Désignez la recette que vous avez préféré (mes recettes sont les n°1 et n°3) en allant sur le site Géant Vert (ici, clic) 3) Et tentez de gagner 4 pianos de cuisson SMEG et 100 lots de 2 poêles Tefal! (c’est plutôt sympa!!)

Aiguillettes de poulet, poivron rouge, citron vert et maïs blanc extra fin à poêler Géant vert™

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g d'aiguillettes de poulet 1 cuillère à soupe d'épices cajun 50 g de chapelure 2 boîtes de maïs blanc extra fin A Poêler Géant Vert™ ½ poivron rouge 2 citrons verts 1 filet d'huile d'olive 1 noisette de beurre sel poivre

Réalisation : Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure et les épices cajun. Paner légèrement les aiguillettes de poulet, saler et réserver. Laver et couper le poivron en petites cubes. Dans une poêle chaude, faire revenir avec une noisette de beurre les dès de poivron pendant une minute. Ajouter le maïs blanc extra fin A Poêler Géant Vert™ et faire dorer pendant 6 minutes en remuant de temps en temps. Dans une autre poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir les aiguillettes de poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Au moment de servir arroser la poêlée de maïs du jus de citron vert.

Conseil : Vous pouvez remplacer les épices cajun, par de l'origan séché ou des herbes de Provence. Pour donner du pep's à vos assiettes, en couleur et en goût, prélevez avec un économe quelques lamelles de la peau du citron vert et disposez-les sur la poêlée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Concours Géant Vert : Ok Ce Bon! 29/03/2014 19:43

[…] […]

citemag 25/02/2014 19:09

Très bonne idée de marier les aiguillettes de poulet avec du mais blanc ... Je vais essayer. Merci pour ta recette et tes astuces ;-)

BLAITRY Agnès 20/02/2014 20:16

celle-la je vais la faire

axoulle 20/02/2014 10:35

bravo c'est un beau plat!!!

LadyMilonguera 20/02/2014 09:20

Ton assiette me plait bien...