Liqueur des fées et Bonne Année 2014!

Publié le par okcebon

IMG_6401 copie Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2014, j'espère qu'elle vous apportera bonheur, santé et gourmandises. J'avoue que cette année, j'ai bien profité de ce réveillon passé entre amis à faire la fête, que du bonheur!!!! Et pour l'occasion j'ai apporté cette liqueur des fées qui ressemble à du Bayley's et j'adore.

Et oui, dès que j'ai vu cette recette chez Isa, j'ai tout de suite su que j'allais la réaliser. De la cannelle, des carambars..... rien que du gourmand!

Ingrédients pour 2 litres de liqueur: 1 litre de lait 1 litre de rhum blanc 1 kg de sucre 3 bâtons de cannelle 1 citron jaune 1 citron vert 30 Carambars 1 morceau de gingembre frais

Réalisation: Couper  le citron et le citron vert en deux. Mettre au fond d'un grand récipient (avec couvercle), ajouter les bâtons de cannelle, le gingembre (épluché), les Carambars et le sucre, puis le lait et le rhum. Mélanger et fermer le récipient. Réserver dans un endroit sombre et frais (au frigo pour moi). Remuer le bocal tous les jours, et au fur et à mesure, la liqueur va devenir "chocolat au lait" et les carambars vont fondre. Au bout d'un mois, ouvrir le bocal, filtrer la préparation et la mettre en bouteilles. Conserver au réfrigérateur après ouverture.

IMG_6394 copie

Commenter cet article

LadyMilonguera 01/01/2014

Je me sens l'âme d'une fée d'une coup...

mamina13 01/01/2014

olala ça me plait bien cette liqueur

Victoria 01/01/2014

1 kg se sucre ?? Cela me paraît énorme

Natacha No Gluten 01/01/2014

Tout d'abord, très bonne année Sandra!
Je note ta recette de liqueur car j'aime le baileys mais il m'est interdit à cause du gluten...
Bises

philo 04/01/2014

Mais quel kiff cette liqueur et pourtant tu sais que je ne bois que très très peu d'alcool. A refaire en urgence !!!