Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Papillotes de fruits d'hiver aux épices et pralin

IMG_5887

Je vous en ai parlé lors de mon retour du salon du blog, j'ai animé 2 battles entre blogueurs avec pour but de réaliser des recettes en 20 minutes à l'aide d'un autocuiseur. Cette recette a permis dans la deuxième partie de la battle de départager les finalistes, car ils avaient les ingrédients mais pas le mode de réalisation de la recette. J'ai été bluffée par les résultats : des papillotes aux goûts très différents !!!

Ingrédients pour 4: ½ ananas 1 pomme à chaire ferme 1 orange 1 poire 40 g de raisins secs (noirs) 4 cuillères à café de sucre cassonade 100 g de pralin en grains Epices à pain d'épices 100 g de mascarpone Matériel : 4 feuilles de papier sulfurisé de 25 cm de large ficelle alimentaire

Réalisation: Eplucher et couper les fruits en cubes de même taille sauf l'orange. Répartir les fruits au centre de chaque feuille de papier sulfurisé, arroser de jus d'orange, ajouter 1 cuillère à café de sucre et une belle pincée d'épices à pain d'épices. Fermer les papillotes de chaque côté à la façon d'un bonbon. Verser 800 ml d'eau dans la cocotte, disposer les papillotes (2) dans le panier vapeur, fermer position légumes et programmer le minuteur pour 5 minutes. Au moment de servir, ouvrir les papillotes, parsemer de pralin et accompagner d'une quenelle de mascarpone saupoudrer d'épices à pain d'épices.

IMG_5883 copie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ma cuisine et Vous 11/12/2013 18:43

Superbe papillote, merci du partage
belle soirée
Chantal