Découvrez votre profil oenologique avec les vins de Bordeaux

Publié le par okcebon

 bordeaux

Lorsque je reçois à la maison, et surtout avec les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas, le casse tête est toujours le même : choisir le bon vin, ou plutôt l'accord mets-vin idéal pour les plats que j'aurais préparer en fonction de mes invités.

Et oui, l'accord idéal n'est pas toujours si simple.

D'autant que suivant les amateurs de vin, les profils sont différents. 3 grands profils se distinguent: - Classique: Dans le mariage d’un plat et d’un vin, ce qui compte c’est de réussir l'accord à tous les coups et plaire à tous les invités. - Découverte: curieux, il n'hésite pas à partir à la découverte d’appellations moins connues. - Original: il aime goûter à de nouvelles saveurs et surprendre ses convives, il pense que les expériences méritent d’être tentées.

Découvrez vous aussi votre profil œnologique en répondant au quizz  vins de Bordeaux et en participant au jeu concours qui vous présente des recettes accompagnées à chaque fois de trois propositions d’accords mets-vins de Bordeaux en fonction de votre profil.

En répondant aux questions, vous découvrirez votre profil d’épicurien : classique, découverte ou encore original

logo-bordeaux-fr

N'hésitez pas à tenter votre chance au jeu concours car 3 week-ends magiques à Bordeaux sont à remporter !

En ce qui me concerne, je suis classique et je m'en doutais !!!!! J'aime être sûre de moi lorsque j'invite et savoir que le vin va plaire à tous !!!

Les vins de Bordeaux ont bien compris notre casse-tête et pour nous satisfaire ils nous proposent une section spécifique dédiée aux accords mets-vin.

Sur le site à la rubrique accords mets-vins, on retrouve des recettes qui ont été réalisées en partenariat avec l'Atelier des Chefs et Kwinten De Paepeet Carl Gillain (ancien candidat Top Chef et chef du restaurant gastronomique L'Agathopède à Namur).

Chefs et sommeliers de l’Ecole du Vin de Bordeaux ont aussi travaillé ensemble pour les composer.

On y retrouve de nombreuses recettes, entrées, plats et desserts utilisant des produits de saison ( recettes actualisées plusieurs fois par an) et actuellement des recettes pour les fêtes de fin d’année sont en ligne.

Vous avez aussi la possibilité d’en découvrir plus sur les accords mets-vins grâce aux vidéos pleines d’astuces de leurs experts.

Pour ma part j'ai été séduite par la bûche façon Mont-blanc, marrons-orange avec ses 3 vins de Bordeaux blancs proposés. Je pense du coup devenir un profil plus découverte!!

dessert-buche

Capture d’écran 2013-12-06 à 06.07.45

Et vous, allez vous devenir "découverte" ou "original"?

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Article sponsorisé

Publié dans Non classé

Commenter cet article

Fidji 07/12/2013 23:12

voilà quiz fait et profil original ;) merci